Découvrez l’actu d’une entreprise qui a choisie de s’installer au pré Demaison

Découvrez l’actu d’une entreprise qui a choisie de s’installer au pré Demaison
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Entreprise Consciente veut donner du sens et accompagner les entreprises autour du bien-être.

Il y a tout juste 1 an, David Bigand créait l’Entreprise Consciente et intégrait rapidement les bureaux du 42 rue du Pré Demaison, séduit autant par une offre de location adaptée que l’esprit qui règne dans les locaux.

« L’idée est de mettre en place des événements centrés sur des valeurs humanitaires, sociales et environnementales ». Indique le dirigeant. Celui-ci pratique la méditation depuis 23 ans, et ressentait le besoin de « donner du sens » à son travail. C’est après un gros événement à Lyon autour de la méditation qu’il saute le pas et lance sa propre structure.

L’entreprise consciente organisera rapidement un séminaire à Marrakech, centré sur le Management bienveillant, puis le Festival du Yoga à Chambéry (3500 participants sur deux jours lors de la première édition) ainsi que le Forum des médecines de l’âme qui a réuni au Manège en mars dernier plus de 2500 visiteurs.

Les prochains événements se dérouleront en novembre prochain à Paris pour 5 jours qui comprendront notamment un Colloque international sur le leadership féminin ou sur l’Optimisation des qualités de manager, puis à Lyon en mars 2020 pour un séminaire largement ouvert au public autour d’un intervenant de qualité (Sylvère Caron) pour mettre en lumière votre potentiel et faire prendre conscience de vos réelles capacités.

En dehors des événements grands publics, l’Entreprise consciente organise des séminaires et événements privés d’entreprise. « Depuis 2013, il y a une obligation légale à propos de la responsabilité sociétale des entreprises de plus de 500 salariés. On observe une dynamique au sein de ces grands groupes, sur les parties « management » ou « environnement ». Il y a plein d’entreprises, surtout dans notre région, qui ont fait le choix d’aller à fond dans la RSE, au-delà des obligations légales, comme Trialp, ou S3V, avec des actes qui suivent ce qu’ils disent », détaille David Bigand.

Le Centre d’Affaires du 42 pré Demaison dispose notamment d’un salon qui permet à David de proposer aux autres résidents du Centre d’affaires des séances de méditation afin de leur offrir un sas de décompression unique dans le cadre du travail, le bien-être au bureau en somme !

Alors si vous avez envie de donner un peu plus de sens aux événements de votre entreprise et contacter David Bigand, rendez-vous sur le site de l’Entreprise Consciente en cliquant ici.

Et si vous cherchez un bureau individuel ou plusieurs bureaux à louer sur Chambéry pour implanter votre société, n’hésitez pas à nous contacter. Retour sur la page d’accueil.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.