News du 42

LA’HO ARCHITECTES agrandi son lieu de vie

LA’HO ARCHITECTES agrandi son lieu de vie

12 octobre 2021 | News du 42

Après deux ans de collaboration en libéral, Loana LABBE et Hugo REYMOND viennent de fonder leur propre agence : LA’HO ARCHITECTES est née.

Si Loana occupe un bureau au Centre d’Affaires du 42 rue du Pré Demaison depuis 2014, Hugo l’a rejointe plus récemment et c’est tout naturellement qu’ils joignent leurs compétences, renforçant ainsi le partage de leurs projets au travers de leurs différentes expériences et de leurs valeurs communes.

Pour LA’HO ARCHITECTES, le défi est de connecter les évolutions de la société et les questions énergétiques qu’elles soulèvent à leurs exigences architecturales et aux enjeux techniques, sans perdre de vue l’intégration aux paysages tant urbains que paysagers.

En neuf comme en restructuration, LA’HO ARCHITECTES travaille en majorité près de son bassin de vie, avec des acteurs locaux tant privés que publics. Pour Loana, bureaux du siège du Parc de la Vanoise,  restaurants scolaires de La Ravoire, vestiaires sportifs de Montagnole, extension des locaux du personnel de la déchetterie de St Alban Leysse, collaborations régulières avec la ville de Cognin. Pour Hugo, maisons individuelles, chalets d’alpage et de montagne, immeubles d’habitations ou de bureaux avec tout dernièrement l’extension  du Centre d’Affaires du 42.

L’EXTENSION DU 42  Loana s’était déjà investie dans la rénovation d’un entrepôt du site et c’est tout naturellement que Hugo a pris en charge la conception et le suivi de chantier de l’extension du Centre d’Affaires du 42.

Ce dernier se dote maintenant d’un troisième bâtiment de bureaux de 400 m² en étage, surplombant des entrepôts et de locaux de service et coiffé d’un attique de 150 m² avec une vaste terrasse végétalisée, offrant des vues à 360° sur le grand paysage. Le nouveau bâtiment conçu par LA’HO ARCHITECTES apporte un souffle de modernité tout en s’intégrant parfaitement au site d’origine.

Le Centre d’Affaires du 42 pré Demaison à Chambéry propose des bureaux et entrepôt à la location. Idéalement placé à proximité de la V.R.U. et disposant d’un vaste parking, les locataires disposent par ailleurs de salles pour les pauses et les réunions.

Lire la suite
Innovation autour du Covid19 au Centre d’Affaires du 42 Pré Demaison

Innovation autour du Covid19 au Centre d’Affaires du 42 Pré Demaison

1 octobre 2020 | News du 42

Spécialisée dans la production de produits alcoolisés en aérosols, la société IBEX produit notamment depuis plusieurs années au 42 Pré Demaison la chèvre des Alpes.

Mais quécécé ?!

La Chèvre est une boisson mythique des Alpes dont l’origine reste inconnue. Elle est traditionnellement élaborée à l’automne, dans le secret des caves, où elle fermente dans des fûts renforcés (la pression peut atteindre 15 bars).

Les recettes se transmettent dans les familles, avec comme ingrédients communs du vin blanc bourru ou du cidre nouveau, de l’alcool et du sucre. A partir de Noël, les amis sont invités à venir « traire la chèvre » : la délicieuse mousse alcoolisée et parfumée est tirée du tonneau et se boit cul-sec avant qu’elle ne retombe.

Cette boisson n’était jusqu’à présent pas commercialisée pour des raisons techniques et réglementaires et ne se consommait donc que sous le manteau. Olivier Marmet, gérant de la société artisanale IBEX (nom scientifique du bouquetin), a développé un procédé d’élaboration qui réconcilie la tradition et la réglementation avec pour principale innovation le conditionnement en aérosol. Sous la marque « La Chèvre des Alpes », il développe une gamme avec des recettes traditionnelles et d’autres plus originales.

Le laboratoire est installé sur le centre d’affaires du 42 Pré Demaison depuis plusieurs années et s’est encore agrandi avec le développement de la gamme de produits proposés dont certains sont dorénavant exporté à l’international.

Outre la traditionnelle Chèvre des Alpes, IBEX développe d’autres mousses à base d’alcool et des émulsions culinaires.

Aujourd’hui installé dans un entrepôt de 400 m² aménagé pour recevoir des zones de stockage, chambre froide, laboratoire et bureau administratif, IBEX développe son activité, et, inspiré par les récents évènements, propose désormais un nouveau produit pour lutter contre le coronavirus, une solution Hydro-alcoolique en spray.

Plusieurs formats de bouteilles en aluminium avec spray brumisateur, (utilisant un gaz neutre pour l’atmosphère !) sont commercialisés. Une simple pulvérisation brève sur une surface, qui sèche entre 10 et 30 secondes, a une parfaite action virucide (Coronavirus notamment), bactéricide et fongicide, le tout sans essuyer ni frotter !

Plusieurs entreprises résidentes au 42 pré Demaison ont déjà adopté cette innovation. Les véhicules et outils des entreprises qui passent de mains en mains sont facilement et efficacement désinfectés, les claviers et souris d’ordinateurs, interrupteurs, digicodes, …

Plus d’information sur ce nouveau produit sur le site internet https://livesafe.fr/

Si vous aussi vous chercher à implanter votre entreprise à Chambéry, le 42 Pré Demaison propose des bureaux, locaux d’activités et entrepôts à louer. N’hésitez pas à nous contacter.

Lire la suite
Le Centre d’Affaires du 42 Pré Demaison équipe sa salle de réunion d’un écran tactile interactif.

Le Centre d’Affaires du 42 Pré Demaison équipe sa salle de réunion d’un écran tactile interactif.

16 juin 2020 | News du 42

Le Centre d’affaires du 42 Pré Demaison à Chambéry (coté Chambéry Nord – Zone industrielle de Bissy) loue des bureaux et entrepôts et met à disposition de ses occupants plusieurs équipements dont notamment un salon et une salle de réunion.

Cette dernière vient d’être équipée d’un écran tactile de dernière génération. Cet écran interactif de grande taille (75’’ soit 190 cm) permet d’animer des réunions ou des présentations de qualité.

Ecran tactile interactif

Le tableau blanc interactif permet d’annoter sur les graphiques, partager directement sans fil sur les outils des participants, que ce soit PC ou smartphone, ou lancer des recherches sur internet. La 4K offre une qualité d’image incroyable et le logiciel intégré ainsi que la très grande connectivité offrent des fonctionnalités à la fois simples et innovantes.

Salle de réunion équipé d'un écran

Avec ce type d’équipement les réunions deviennent plus productives. Et comme le centre d’affaires est facile d’accès (à 2 minutes de l’échangeur de la Motte-Servolex ou de celui de Chambéry-Centre, à peine plus de l’autoroute), qu’il y a un grand parking pour recevoir vos collaborateurs, clients ou fournisseurs, louer un local d’activité, atelier, entrepôt ou un bureau au 42 rue du pré Demaison s’avère être le meilleur choix pour votre entreprise.

De plus, au 42 pré Demaison, l’utilisation du salon ou de la salle de réunion est comprise dans la location de votre bureau.

Le centre d’affaires va continuer d’évoluer

Le site cherche à s’améliorer continuellement, l’installation de ce nouvel équipement ne fait que marquer un nouveau point d’étape, demain, ce sera vers plus d’espaces verts et la création de nouvelles surfaces de bureaux pour l’été 2021 intégrera de nouvelles surprises.

Alors si vous aussi vous cherchez un local, un bureau individuel ou plusieurs bureaux à louer sur Chambéry pour implanter votre société, n’hésitez pas à nous contacter. Retour sur la page d’accueil.

Lire la suite
Nouvelles surfaces de bureaux à louer pour le Centre d’affaires

Nouvelles surfaces de bureaux à louer pour le Centre d’affaires

20 mai 2020 | News du 42

Le plus ancien bâtiment du site se voit coiffé d’un projet de rénovation et de surélévation permettant de proposer de nouvelles surfaces de bureaux à louer au 42 Pré Demaison à Chambéry. Le rez-de-chaussée abritera des surfaces d’atelier et de stockage et près de 550 m² de bureaux destinés à la location seront créées en étage. Le nouveau bâtiment fera la jonction avec le bâtiment de bureaux existant ce qui permettra par ailleurs de rendre accessible l’étage actuel aux personnes à mobilité réduite. Un nouveau parking attenant, en lieu et place d’une zone de stockage qui se voit déplacée sur l’arrière des entrepôts, viendra compléter la refonte du site et renforcer ses atouts dont notamment un grand  nombre de places de stationnement notamment.

Ce projet permettra de donner une nouvelle dimension au centre d’affaires qui verra aussi des améliorations apporter au niveau du parking existant avec la plantation de nouveaux arbres permettant d’apporter un peu d’ombre tant sur les places de stationnement que sur certaines façades bien exposées des bâtiments.

L’ensemble des surfaces d’atelier et stockage sont à ce jour dores et déjà pratiquement toutes réservées, et ne reste à louer plus qu’un plateau de 150 m² de bureaux neufs en attique avec terrasse accessible ainsi que 200 m² de bureaux divisibles en étage. Les bureaux peuvent par ailleurs bénéficier de locaux de stockage au rez-de-chaussée ainsi qu’un local vélos.

Livraison septembre 2021.

Bâtiment de bureaux neufs à louer

Le Centre d’affaires du 42 Pré Demaison propose à la location toutes surfaces d’entrepôts et bureaux individuels ou en plateaux (surfaces à partir de 12 m² pour les bureaux). Idéalement situé Zone industrielle de Bissy, entre les deux échangeurs de la Boisse et celui de la Motte-Servolex et donc à proximité immédiate de la Voie Rapide Urbaine que ce soit pour se diriger vers Lyon ou Genève ou en direction d’Albertville ou Grenoble, le site dispose d’un grand nombre de places de stationnement et abrite 25 sociétés différentes.

Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour toutes les informations complémentaires sur la location de bureaux et entrepôt au 42 rue du Pré Demaison à Chambéry et n’hésitez pas à nous appeler.

Lire la suite
Découvrez l’actu d’une entreprise qui a choisie de s’installer au pré Demaison

Découvrez l’actu d’une entreprise qui a choisie de s’installer au pré Demaison

27 septembre 2019 | News du 42

L’Entreprise Consciente veut donner du sens et accompagner les entreprises autour du bien-être.

Il y a tout juste 1 an, David Bigand créait l’Entreprise Consciente et intégrait rapidement les bureaux du 42 rue du Pré Demaison, séduit autant par une offre de location adaptée que l’esprit qui règne dans les locaux.

« L’idée est de mettre en place des événements centrés sur des valeurs humanitaires, sociales et environnementales ». Indique le dirigeant. Celui-ci pratique la méditation depuis 23 ans, et ressentait le besoin de « donner du sens » à son travail. C’est après un gros événement à Lyon autour de la méditation qu’il saute le pas et lance sa propre structure.

L’entreprise consciente organisera rapidement un séminaire à Marrakech, centré sur le Management bienveillant, puis le Festival du Yoga à Chambéry (3500 participants sur deux jours lors de la première édition) ainsi que le Forum des médecines de l’âme qui a réuni au Manège en mars dernier plus de 2500 visiteurs.

Les prochains événements se dérouleront en novembre prochain à Paris pour 5 jours qui comprendront notamment un Colloque international sur le leadership féminin ou sur l’Optimisation des qualités de manager, puis à Lyon en mars 2020 pour un séminaire largement ouvert au public autour d’un intervenant de qualité (Sylvère Caron) pour mettre en lumière votre potentiel et faire prendre conscience de vos réelles capacités.

En dehors des événements grands publics, l’Entreprise consciente organise des séminaires et événements privés d’entreprise. « Depuis 2013, il y a une obligation légale à propos de la responsabilité sociétale des entreprises de plus de 500 salariés. On observe une dynamique au sein de ces grands groupes, sur les parties « management » ou « environnement ». Il y a plein d’entreprises, surtout dans notre région, qui ont fait le choix d’aller à fond dans la RSE, au-delà des obligations légales, comme Trialp, ou S3V, avec des actes qui suivent ce qu’ils disent », détaille David Bigand.

Le Centre d’Affaires du 42 pré Demaison dispose notamment d’un salon qui permet à David de proposer aux autres résidents du Centre d’affaires des séances de méditation afin de leur offrir un sas de décompression unique dans le cadre du travail, le bien-être au bureau en somme !

Alors si vous avez envie de donner un peu plus de sens aux événements de votre entreprise et contacter David Bigand, rendez-vous sur le site de l’Entreprise Consciente en cliquant ici.

Et si vous cherchez un bureau individuel ou plusieurs bureaux à louer sur Chambéry pour implanter votre société, n’hésitez pas à nous contacter. Retour sur la page d’accueil.

Lire la suite
Le Centre d’affaires du 42 Pré Demaison tri ses papiers de bureaux

Le Centre d’affaires du 42 Pré Demaison tri ses papiers de bureaux

18 septembre 2019 | News du 42

Les bureaux en location du parc d’activité du 42 Pré Demaison à Chambéry de même que la salle de réunion sont tous équipés d’une corbeille dédiée à la collecte sélective des papiers de bureaux. Les corbeilles en carton recyclé, ont été spécialement réalisées pour le site et sont mises gratuitement à la disposition des locataires qui n’ont plus qu’à les vider une fois pleines, dans le bac « jaune » de collecte sélective disponible à coté des autres conteneurs à déchets.

Les papiers de bureaux et les cartons représentent la part la plus importante des déchets de bureaux et il était évident qu’il fallait mettre une solution simple, économique et fiable pour inciter les locataires des bureaux du centre d’affaires à trier leurs déchets. Le volume étant conséquent, on se rend compte que celui des déchets destinés à l’incinérateur a de fait lui fortement diminué. Pour avoir toutes les précisions sur ce que vous pouvez mettre dans votre corbeille, vous pouvez vous rendre sur le site de Grand Chambéry en cliquant ici.

Ce dispositif vient compléter la mise à disposition d’un local vélo et d’une douche permettant de favoriser les déplacements dits « doux » et la possibilité de recharger un véhicule électrique sur le parking. La prochaine étape visera peut-être à remplacer la traditionnelle machine à café fonctionnant avec des capsules par une machine à grains pour des pauses cafés conviviales, vertueuses et avec encore plus de saveurs !

Pour toutes les infos sur le Centre d’affaires du 42 Pré Demaison et la location de bureaux et entrepôts à Chambéry rendez-vous en page d’accueil du site, n’hésitez pas à nous appeler.

Lire la suite
Massages au bureau

Massages au bureau

11 juillet 2019 | News du 42

Terminez la journée de travail par un massage au bureau !

Rien de tel que 50 minutes de massage pour se remettre d’une journée harassante !
Une kiné vient s’installer plusieurs fins d’après-midi dans un des bureaux à louer du 42 Pré Demaison pour proposer aux occupants un massage traditionnel thaïlandais, le Nuad Bo Rarn.
Nuad Bo Rarn signifie textuellement ” Massage médical ancestral”. Ainsi la vision orientale de la médecine consiste à entretenir la santé et le bien-être, afin d’éviter l’apparition de la maladie qui survient lorsqu’il existe un déséquilibre énergétique ou corporel. Le massage thaï s’inscrit dans cette optique de prévention et a pour but essentiel de faire en sorte que le corps se libère de ses tensions, des ses blocages, de ses contraintes.
C’est un mélange de pétrissage musculaires, d’acupressions, de postures et d’assouplissements.

En pratique

Le massage thaï traditionnel se réalise au sol sur un tapis. La personne recevant le massage est habillée de vêtements amples permettant le mouvement.

Pour qui ?

Le Nuad Bo Rarn est particulièrement recommandé aux personnes qui ressentent des tensions musculaires liées au stress ainsi qu’aux sportifs, auxquels il apportera une détente incomparable.
Idéal pour repartir du bon pied après les difficultés d’une grosse journée de travail.
Vous recherchez un bureau à louer ? La location d’un bureau dans le centre d’affaires du 42 rue du Pré Demaison à Chambéry est décidément l’adresse qu’il vous faut : Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour toutes les informations complémentaires.

  •  A 2 minutes des échangeurs de la Motte Servolex ou de la Boisse;
  •  Un parking sécurisé;
  •  Des locaux agréables, modernes et pratiques;
  •  Une bonne ambiance de travail et de nombreux services.

Lire la suite